Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Sourd ou malentendant ? Contactez-nous avec Acceo

Publié le 04 mars 2019 - Mis à jour 19 novembre 2020

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Votre audition baisse ? Vous êtes sourd ou malentendant ? Le Département expérimente un nouveau service gratuit afin de faciliter vos échanges avec les services.

3 modes de communication sont proposés :

  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • la visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
  • le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LPC)

 

Comment ça marche ?

Pour contacter un service du Département :

  1. Téléchargez l'application Acceo sur votre smartphone, tablette ou votre ordinateur 
  2. Choisissez le service que vous souhaitez contacter à l'aide des menus déroulants ci-après 
  3. Vous êtes mis en relation avec un opérateur qui assure la transcription, la visio-interprétation ou le visio-codage entre vous et votre interlocuteur 

Lors de vos rendez-vous avec un service du Département :

  1. Téléchargez l'application Acceo sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur 
  2. Rendez-vous au point d'accueil souhaité 
  3. Recherchez le service du Département avec lequel vous souhaitez échanger 
  4. Vous êtes mis en relation avec un opérateur qui assure la transcription, la visio-interprétation, ou le visio-codage entre vous et votre interlocuteur.

 

Utiliser le service Acceo du Département du Nord